CashKado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Langue française = Fautes ?

Aller en bas 
+7
titedidounette
Gratounette
ouing
adelie39
fronch
Jack Pote
Étienne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étienne
Cashkadeur Cinglé
Étienne


Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:01

Bonjour, je voulais juste parler justement de ce sujet.
Les gens ne savent plus écrire, s'il ne font pas d'effort ils ne progresseront pas.
Et justement le problème est là, c'est plus facile de dire "Je suis nul en français" que de faire des efforts.
Et je trouve que sur cette planète c'est plutôt ce qui arrive en ce moment...
Alors je voulais parler de ça avec vous.
Savoir ce que vous en pensez....
Revenir en haut Aller en bas
Jack Pote
Ex-Admin
Jack Pote


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : Kadoville ... (à côté de Las Vegas)
Humeur : Bonne en toute circonstance !
Date d'inscription : 09/08/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:10

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Il est simple à défaut d'utiliser un correcteur orthographique.

Mais fondamentalement, il est dommage qu'une belle et riche langue comme le français ne suscite pas plus d'intérêt à la majorité des français ...

Car j'ai été très surpris de constater que les francophones non-français le parlaient beaucoup mieux en général.

Militons pour que les messages, missives privées, ... soient écrites en bon français !!!

D'ailleurs, cela me fait penser que, concernant les lettres-mystère, si l'on me fait une proposition, une réponse ... avec une faute d'orthographe ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cashkado.com
Étienne
Cashkadeur Cinglé
Étienne


Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:15

C'est sur lol !
Ou encore écrire en abrégé le mot ça serait de la triche bounce
Imaginez qu'ils doivent écrire "Chèque" pour avoir un chèque de 10€ et qu'ils l'écrivent "chèk"
C'est de la triche....
Revenir en haut Aller en bas
fronch
Modérateur
fronch


Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 36
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 30/08/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:41

Étienne256 a écrit:
Bonjour, je voulais juste parler justement de ce sujet.
Les gens ne savent plus écrire, s'il ne font pas d'effort ils ne progresseront pas.
Et justement le problème est là, c'est plus facile de dire "Je suis nul en français" que de faire des efforts.
Et je trouve que sur cette planète c'est plutôt ce qui arrive en ce moment...
Alors je voulais parler de ça avec vous.
Savoir ce que vous en pensez....

en effet, le sms et les fautes sont si faciles....

je devrais moi meme faire quelques efforts ces derniers temps Crying or Very sad

promis je ferai un effort, cette mérite que l'on y fasse attention Very Happy

ps. : mais excusez-moi quand meme pour les accents, j'utilise souvent un clavier qwerty sur lequel il n'y a pas de chapeaux et d'accents grave Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
Cashkadeur Cinglé
Étienne


Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:00

Il faut utiliser un correcteur pour les accents sinon, ou encore la table des caractères spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
adelie39
Cashkadeur Foldingue
adelie39


Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 59
Localisation : devant l'ordi!!
Date d'inscription : 10/08/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:50

Et oui, les gens ne savent plus écrire, la faute a qui et bien on va dire au language sms, a la fainiantise de passer du temps dans le dictionnaire et j'en passe affraid
Ce qui me fera toujours rire, c'est que l'on veut enseigner a nos enfants les langues étrangères alors qu'ils ne connaissent déjà pas leur propre langue pale
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
Cashkadeur Cinglé
Étienne


Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:56

C'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
ouing
Cashkadeur Détraqué
ouing


Féminin
Nombre de messages : 2971
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:23

à propos de celà,je vais vous sembler idiote,mais on ne m'a jamais appris comment faire un e avec un accent circonflexe sur mon ordinateur et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique enfin,car chez moi,çà donne çà:e^ ou alors ^e;donc du coup,je ne le mets pas oouuups
Revenir en haut Aller en bas
Gratounette
Ex-Admin
Gratounette


Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 114
Localisation : Evier 2 bacs
Date d'inscription : 11/04/2008

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:04

Je suit daccor à sans pour sans avec vous !!!!!


Non plus sérieusement, faire attention à l'orthographe c'est faire attention aux personnes à qui l'on écrit et c'est aussi une forme de respect. Enfin je trouve.
Alors je ne peux qu'approuver tous les efforts qu'on voudra bien faire pour bien écrire sur ce forum cheers

Ouing, c'est curieux. Tu as quel clavier ? Normalement on tape ^puis e et ça donne ê. Sad

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie la combinaison ALT 136 Wink
Revenir en haut Aller en bas
adelie39
Cashkadeur Foldingue
adelie39


Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 59
Localisation : devant l'ordi!!
Date d'inscription : 10/08/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 7:27

ouing a écrit:
à propos de celà,je vais vous sembler idiote,mais on ne m'a jamais appris comment faire un e avec un accent circonflexe sur mon ordinateur et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique enfin,car chez moi,çà donne çà:e^ ou alors ^e;donc du coup,je ne le mets pas oouuups

Coucou Very Happy

Il faut d'abord que tu fasses ton accent circonflexe et tout de suite après ton e ou autre ê ô â , c'est du simultané Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
Cashkadeur Cinglé
Étienne


Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:08

Gratounette a écrit:
Je suit daccor à sans pour sans avec vous !!!!!


Non plus sérieusement, faire attention à l'orthographe c'est faire attention aux personnes à qui l'on écrit et c'est aussi une forme de respect. Enfin je trouve.
Alors je ne peux qu'approuver tous les efforts qu'on voudra bien faire pour bien écrire sur ce forum cheers

Ouing, c'est curieux. Tu as quel clavier ? Normalement on tape ^puis e et ça donne ê. Sad

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie la combinaison ALT 136 Wink

Effectivement, et c'est bien facile de mettre une majuscule et un point au début et à la fin d'une phrase.
Alors pourquoi ne pas prendre le temps...
Et plus il y a aussi ALT + 144 qui fait É.
Je m'en sert pour écrire mon prénom Étienne Razz
Et aussi ALT + 0192 qui fait À, je m'en sert aussi pour dire par exemple :
À Amiens.
Par exemple.
Et un autre truc, quand ils disent qu'il n'y a pas d'accent sur les majuscules, c'est faux !
C'est par fainéantise !
http://pagesperso-orange.fr/jm3/trucs/maj_accent.htm
http://www.mef.qc.ca/respect-accentuation-capitales.htm
Revenir en haut Aller en bas
titedidounette
Cashkadeur Dément
titedidounette


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 43
Localisation : Avec Kadenire
Humeur : bonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:37

alors là pour les accents sur les majuscules Étienne merci de le dire maintenant je vais pouvoir le dire aux élèves en salle informatique à l'école tongue . En ce qui concerne ce message je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous dites. Je sais que me concernant je déteste faire des fautes ( même si ça m'arrive) . Si je m'en apperçois j'ai limite la honte......

bref faire attention à notre lague ce n'est quand même pas la fin du monde ça c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horocio
Cashkadeur Fada
Horocio


Féminin
Nombre de messages : 1484
Age : 48
Localisation : Orne
Humeur : généralement toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 08/01/2008

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:42

Tout à fait d'accord avec vous Smile

Sérieux, des fois c'est limite lamentable, pis y a aussi ceux qui ont la flème d'écrire correctement Neutral Pourtant elle belle notre langue, c'est dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
Cashkadeur Cinglé
Étienne


Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:03

Niveau chaussure et lacet, ils préfèrent desserrer pour d'esthétique au lieu de serrer leurs chaussures pour la pratique.
Et pour l'orthographe ils font pleins de fautes et ils s'en foutent, ils disent que c'est trop long.
Alors esthétique ou pratique ? On se le demande parfois...
Revenir en haut Aller en bas
aelyta
Cashkadeur Dément
aelyta


Féminin
Nombre de messages : 5436
Age : 37
Localisation : Dans l'hypercube unité de R
Humeur : non déterministe
Date d'inscription : 10/08/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:49

c'est vrai que l'orthographe devient de plus en plus accessoire et le problème aussi c'est que même les journalistes à la tv font des fautes. Je regarde régulièrement les chaines infos qui diffusent des news en continu dans des bandes de textes au bas de l'écran, et punaise que ça m'énerve quand je vois les fautes faites c'est dingue !

enfin même si les correcteurs d'orthographe existent c'est pas la panacée geek
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
Cashkadeur Cinglé
Étienne


Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:06

"c'est pas" >> Correction en : "ce n'est pas"
Ça s'appelle la négation Razz
Revenir en haut Aller en bas
aelyta
Cashkadeur Dément
aelyta


Féminin
Nombre de messages : 5436
Age : 37
Localisation : Dans l'hypercube unité de R
Humeur : non déterministe
Date d'inscription : 10/08/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:30

Bien vu c'est la fatique geek
Revenir en haut Aller en bas
Gratounette
Ex-Admin
Gratounette


Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 114
Localisation : Evier 2 bacs
Date d'inscription : 11/04/2008

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:57

Étienne256 a écrit:
"c'est pas" >> Correction en : "ce n'est pas"
Ça s'appelle la négation Razz
Rhooo, alors là t'exagères Laughing
Faire une suppression de la négation pour écrire plus familièrement, c'est moins grave que de faire une faute de grammaire rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
Cashkadeur Cinglé
Étienne


Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:31

Oui mais c'est quand même une faute (que je fais à l'orale ce qui peut se dire) mais à l'écrit c'est une faute que je ne fais jamais... Tenez voilà la preuve Razz
Revenir en haut Aller en bas
ouing
Cashkadeur Détraqué
ouing


Féminin
Nombre de messages : 2971
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:22

merci pour vos conseils et ne m'en voulez pas,mais je n'y arrive toujours pas,démonstration ^e ^a,je laisse tomber,ce n'est pas très grave ,peut etre que çà vient de mon portable,je vais dire çà,çà me rassure lol!
Revenir en haut Aller en bas
adelie39
Cashkadeur Foldingue
adelie39


Féminin
Nombre de messages : 4715
Age : 59
Localisation : devant l'ordi!!
Date d'inscription : 10/08/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:31

ouing a écrit:
merci pour vos conseils et ne m'en voulez pas,mais je n'y arrive toujours pas,démonstration ^e ^a,je laisse tomber,ce n'est pas très grave ,peut etre que çà vient de mon portable,je vais dire çà,çà me rassure lol!

Coucou ouing Very Happy

Appui sur la touche accent circonflexe avec ta main droite et met ta main gauche sur le e et dès que tu fais le clic a droite , fait tout de suite après le clic a gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gratounette
Ex-Admin
Gratounette


Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 114
Localisation : Evier 2 bacs
Date d'inscription : 11/04/2008

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:34

Et tu as essayé ALT 136 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
aelyta
Cashkadeur Dément
aelyta


Féminin
Nombre de messages : 5436
Age : 37
Localisation : Dans l'hypercube unité de R
Humeur : non déterministe
Date d'inscription : 10/08/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:40

J'avais un ordi quand j'étais petite un truc genre Genius 4000 je crois, et pour mettre les circonflexes fallait que j'appuie exactement en même temps sur la la lettre et la touche de l'accent c'était ce n'était tongue pas pratique c'est peut être le cas pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
Cashkadeur Cinglé
Étienne


Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:25

aelyta a écrit:
J'avais un ordi quand j'étais petite un truc genre Genius 4000 je crois, et pour mettre les circonflexes fallait que j'appuie exactement en même temps sur la la lettre et la touche de l'accent c'était ce n'était tongue pas pratique c'est peut être le cas pour toi ?

lol! .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouing
Cashkadeur Détraqué
ouing


Féminin
Nombre de messages : 2971
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:53

Embarassed désolée,toujours pas et alt 136,çà me remonte ma page et c'est tout,ce n'est pas grave,il y a juste Etienne qui va m'en vouloir,déjà que je n'arrive pas à lui mettre son accent sur le E lol! ,ne soit pas faché Etienne,je ne le fais pas exprès,je suis blonde,çà me donne une excuse peut etre non? oouuups
Revenir en haut Aller en bas
Horocio
Cashkadeur Fada
Horocio


Féminin
Nombre de messages : 1484
Age : 48
Localisation : Orne
Humeur : généralement toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 08/01/2008

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:15

lol! lol! lol! lol!

Ah ! elles ont bon dos les blondes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
Cashkadeur Cinglé
Étienne


Nombre de messages : 955
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:19

horocio a écrit:
lol! lol! lol! lol!

Ah ! elles ont bon dos les blondes ! lol!
Certes....
On passe du coque à l'âne la...
Revenir en haut Aller en bas
pamboo
Cashkadeur Cinglé
pamboo


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:31

Ouing, quelle touche utilises-tu pour l'accent circonflexe? Il faut utiliser celle avec le tréma près du P, si tu utilises celui de la touche 9 c'est normal que tu n'y arrives pas. J'espère avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Gratounette
Ex-Admin
Gratounette


Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 114
Localisation : Evier 2 bacs
Date d'inscription : 11/04/2008

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:39

Étienne256 a écrit:

On passe du coque à l'âne la...
C'est le topic de la langue française, alors le coq c'est mieux que le coque s'il vous plaît geek
Revenir en haut Aller en bas
aelyta
Cashkadeur Dément
aelyta


Féminin
Nombre de messages : 5436
Age : 37
Localisation : Dans l'hypercube unité de R
Humeur : non déterministe
Date d'inscription : 10/08/2007

Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:40

et l'âne c'est la blonde ? ?.... tongue je plaisante bien sûr geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langue française = Fautes ? Empty
MessageSujet: Re: Langue française = Fautes ?   Langue française = Fautes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue française = Fautes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PEKIN 2008] rush...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CashKado :: Bla bla :: Discussions générales-
Sauter vers: