| Photos de mes vacances en Autriche 2008 | |
|
+5adelie39 CASHMAMY faradjala Horocio nicodef 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nicodef Animateur
Nombre de messages : 5409 Age : 44 Localisation : bourg en bresse (01) Humeur : cool Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Photos de mes vacances en Autriche 2008 Jeu 22 Mai - 20:40 | |
| Voilà une première photo, pour vous mettre l'eau a la bouche (j'en ai choisi une des meilleures ). Et peut etre ca vous motivera pour aller dans ce magnifique pays, pas si loin de chez nous quye cela (enfin moi je suis dans l'Ain, donc forcement ca aide ). Alors voilà la premiere de mes photos (selectionnées avec beaucoup de soins ). La on se trouve à 3050 mètres d'altitude, vous pouvez voir en contrebas le seul pilone du telepherique qui nous amenés a cette altitude (le plus haut pylone de telerique au monde avec ses 117 mètres , sensationnel, meme pour moi qui ai le vertige ). On se trouve en fait juste au dessus du resto , a coté de la gare du telepharique, sur la terrasse panoramique . Vous pouvez apercevoir la verte et plate vallée, qui se trouve à 750mètres d'altitude (d'où la sensation d'immensité de ce site , avec pour ceux qui ont des bons yeux, le lac de Zell am See qui est assez imposant . Et bien sur en fond, la chaine des alpes a perte de vue , normal on est au coeur des alpes. Ennemis de la montagne, passez votre chemin . Bon allé j'arrete de dire des betises, et voici enfin la fameuse 1ère photo : P.S. : Et ce jour là, le grand ciel bleu sans aucun nuage (promis, je n'ai pas retouché mes photos sur photoshop ). A bientot pour d'autres images, si vous en voulez d'autres bien sur | |
|
| |
Horocio Cashkadeur Fada
Nombre de messages : 1484 Age : 48 Localisation : Orne Humeur : généralement toujours de bonne humeur Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Photos de mes vacances en Autriche 2008 Jeu 22 Mai - 20:57 | |
| | |
|
| |
faradjala Cashkadeur Dément
| |
| |
CASHMAMY Cashkadeur Zinzin
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Photos de mes vacances en Autriche 2008 Jeu 22 Mai - 21:05 | |
| c'est très beau et reposant | |
|
| |
nicodef Animateur
Nombre de messages : 5409 Age : 44 Localisation : bourg en bresse (01) Humeur : cool Date d'inscription : 13/08/2007
| |
| |
adelie39 Cashkadeur Foldingue
Nombre de messages : 4715 Age : 59 Localisation : devant l'ordi!! Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Photos de mes vacances en Autriche 2008 Jeu 22 Mai - 21:15 | |
| Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est super beau, tu as du passé un agréable séjour | |
|
| |
nicodef Animateur
| Sujet: Re: Photos de mes vacances en Autriche 2008 Jeu 22 Mai - 21:20 | |
| donc voici notre appart, enfin seulement le dernier etage . 60m² pour 3 personne c'est tip top. (NOTA : Je me trouve sur la photo, dans ma tenue de snowboarder, mais de dos! Cherchez bien ) Et donc de notre pied d'estalle, perché sur une colline (a ma connaissance, c'est le plus haut appartement du village), voici la vue que l'on pouvait apprecier tous les soir depuis notre balcon : avec en plus un ensoleillement maximal, vu que peu d'obstacle se trouvaient entre nous et le soleil :loll!:. Mais ce soir là, il y avait quelques nuages mais quand meme un peu de soleil au milieu. Le glacier ou l'on allait faire du snowboard, se touve derriere le clocher
Dernière édition par nicodef le Jeu 22 Mai - 21:26, édité 1 fois | |
|
| |
nicodef Animateur
| Sujet: Re: Photos de mes vacances en Autriche 2008 Jeu 22 Mai - 21:23 | |
| - adelie39 a écrit:
- Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est super beau, tu as du passé un agréable séjour
oui c'est ma quatrieme semaine en Autriche (1 semaine / an), et je vous encourage vivement à decouvrir ce pays. Pour info et pour couper court aux idées recues , 7 jours de location en appartement tout confort + 6 jours de forfait glacier + essence vignettes autoroutes + péages + nourriture et boissons, on s'en ai tirés pour 440 €/personne. Et je sais pas pourquoi mais a chaque fois que je dis cela, les gens sont étonnés a bientot pour d'autres images. Je vous abandonne, mais j'essaierais de refaire un saut | |
|
| |
Nombre de messages : 4715 Age : 59 Localisation : devant l'ordi!! Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Photos de mes vacances en Autriche 2008 Jeu 22 Mai - 21:25 | |
| C'est vrai que l'autriche est abordable et l'environnement fabuleux | |
|
| |
ouing Cashkadeur Détraqué
| |
| |
PotDeNutella Ex-Admin
| Sujet: Re: Photos de mes vacances en Autriche 2008 Ven 23 Mai - 1:02 | |
| | |
|
| |
nicodef Animateur
| Sujet: Re: Photos de mes vacances en Autriche 2008 Ven 23 Mai - 7:54 | |
| Salut à tous, c'est dur ce matin Ouhla je sens plusieurs interressés. Moi je suis parti de Bourg-en-Bresse (01), et il m'a fallu traverser la suisse et ensuite une partie de l'Autriche, ce qui fait environ 10h de route. C'est ong mais en se relayant et en partant reposé, c'est faisable . Hesitez pas a demander, j'ai des adresses qui peuvent vous simplifier la vie, et evioter des recherches inutiles . D'autres photos ce soir oh non j'suis bientot a la bourre a ce soir P.S. : Pour etre honnete, il faut considerer egalement le fait que a la periode ou je pars, c'est considérer hors saison (encore que , le glacier est ouvert quasiment toute l'année, sauf penant 1 mois ). Mais le plaisir etait au RDV, et en plus niveau ensoleillement, c'etait mieux qu'en pleine saison | |
|
| |
| |
| |
titedidounette Cashkadeur Dément
Nombre de messages : 5464 Age : 43 Localisation : Avec Kadenire Humeur : bonne Date d'inscription : 22/09/2007
| |
| |
kadenire Cashkadeur Siphonné
Nombre de messages : 2069 Age : 48 Localisation : à'me baraque Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Photos de mes vacances en Autriche 2008 Ven 23 Mai - 14:39 | |
| | |
|
| |
nicodef Animateur
| Sujet: Re: Photos de mes vacances en Autriche 2008 Ven 23 Mai - 19:04 | |
| , moi en train de skier (enfin snowboarder plutot ), ca sera pas possible, j'en ai pas, juste des vidéos, mais vous pourrez me voir sur une ou 2 prochaines photos, promis . Si la langue n'etait pas si compliquée, j'envisagerais peut etre meme de vivre là bas, mais après avoir fait 5 ans d'allemand, j'ai jeté l'éponge, heureusement qu'il reste l'anglais | |
|
| |
nicodef Animateur
| Sujet: Re: Photos de mes vacances en Autriche 2008 Ven 23 Mai - 20:19 | |
| allé on continue, on va voir le glacier plus en détail (sur les deux premiere, le ciel est trop beau, on dirait un trucage presque , mais non c'est la réalité ) : pour les amateurs de sensations fortes et de freestyle (pas pour moi encore ), un des trois snowparks du site , celui ci se trouve à 2900m. et sur la gauche une piste de ski de fond, meme si ca m'a paru un peu bizarre la premiere fois que je l'ai vue . et oui, il faut savoir que plusieurs fois, nous avons apercu des "fous", qui montent les 1100m de dénivellé a ski (telemark je crois). Il faut etre sportif, moi je prefere remonter assis sur un telesiege . En plus il en ont un nouveau depuis cette saison, et il a les siege chauffant, huum, trop bon Et ensuite la vue juste inverse, depuis le snowpark, et qui présente le sommet de cette montagne, le kitzsteinhorn, qui culmine à 3203m. Et pour ceux qui ont une bonne vue, vous pouvez apercevoir le restaurant panoramique d'altitude (un peu en dessous du sommet ). En plus on peut y manger plus que bien pour 15 euros boisson comprise , que du bonheur. J'en ai bien profité, pas mangé un sandwich de la semaine. Eh il faut bien gouter un peu a la gastronomie . Et une autre photo plus éloignée du kitzsteinhorn. D'ailleurs juste a sa verticale (sur la photo), un peu en dessous du restaurant, il y a le debut d'un hors piste balisé splendide. Je me suis régalé. et la derniere pour aujourd'hui, avec un zoom sur le lac de Zell am See : ca m'a toujours épaté ces montages majestueuses et imposantes, et ces vallées si plate au milieu, c'est trop fort à bientot pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de mes vacances en Autriche 2008 Ven 23 Mai - 21:21 | |
| C'est d'une beauté a couper le souffle, tu es un sacré veinard et en même temps tu travailles pour | |
|
| |
nicodef Animateur
| Sujet: Re: Photos de mes vacances en Autriche 2008 Ven 23 Mai - 21:26 | |
| :merci!: heureux que ca te plaise, et dire qu'à la base j'ai decouvert ce pays et ce coin il y a 4 ans, dans un voyage organisé par une association de ma ville. Et en plus je connaissais personne du groupe, mais c'etait tellement bien, que depuis tous les ans j'essaie d'y retourner une semaine. et oui, c'est exactement ma philosophie , a quoi bon attendre une retraite de plus en plus incertaine (surtout que je bosse seulement depuis 10 ans)... Autant en profiter de suite. Et en plus avec la flambée du carburant autant en profiter maintenant parce que d'ici peu se pourrait revenir très cher juste en gasoil . pour ceux qui voudraient plus d'info : http://en.kitzsteinhorn.at/ (en anglais). Et j'ai d'autres lien si ca peut vous interesser, hesitez pas a demander. On peut y faire de très belle randonnées également l'été (meme jusqu'au sommet, et meme faire le tour du glacier a pied. Et en plus y'a des sources thermales pas très loin dans la vallée (mais ca j'ai pas encore testé). allé a bientot, bonne soirée | |
|
| |
titedidounette Cashkadeur Dément
Nombre de messages : 5464 Age : 43 Localisation : Avec Kadenire Humeur : bonne Date d'inscription : 22/09/2007
| |
| |
nicodef Animateur
| Sujet: Re: Photos de mes vacances en Autriche 2008 Sam 24 Mai - 11:15 | |
| oui et encore le film est mieux, mais je ne pourrais pas la mettre, c'est dommage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de mes vacances en Autriche 2008 | |
| |
|
| |
| Photos de mes vacances en Autriche 2008 | |
|