| [terminé] Grille-Mystère (LM) | |
|
+10skateur17 devilwalid SRJG licorne54 Selys Aymeric Spaydar titounne76 sniperpros PotDeNutella 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PotDeNutella Ex-Admin
| Sujet: [terminé] Grille-Mystère (LM) Lun 27 Aoû - 16:38 | |
| voici un nouveau jeu qui va enfin permettre de commencer à comprendre à quoi peuvent bien servir ces lettres-mystère (mais attention elles ne servent pas seulement à ça) : la Grille-Mystère ! comment jouer ? - remplir la grille au maximum en utilisant uniquement les lettres proposées en-dessous (et chaque lettre ne peut être utilisée qu'une fois) - tous les mots français sont acceptés (à l'exception des noms propres et des abréviations), y compris les verbes conjugués - une lettre sur une case foncée compte triple ! - score = nombre de lettres placées + nombre de mots en tout par exemple si vous réussissez à utiliser 15 lettres (dont une sur une case foncée) pour faire 4 mots vous gagnez : - 17 points pour les lettres (y'en a une qui compte triple) - 4 points pour les mots soit 21 points en tout pour ceux qui ont Excel, ils peuvent télécharger la grille vide ICI et s'en servir pour faire leurs essais et les lettres-mystère ? vous allez tout d'abord découvrir un avantage "mineur" des lettres-mystère : elles peuvent être utilisées dans tous les jeux de lettres du forum (et si vous les utilisez on ne les reprend pas) ! - les possesseurs de lettres-mystère peuvent les utiliser EN PLUS des lettres proposées pour tout le monde : ça leur permet donc de faire plus de combinaisons de mots - chaque lettre ne peut servir qu'une fois - les "double lettres" (comme le e+m) peuvent être soit l'une soit l'autre au choix mais pas les deux - la couleur de la lettre n'a aucune importance ici - si une lettre-mystère est placée sur une case foncée, elle ne compte pas triple mais x5 ! qu'est-ce qu'on gagne ? - 15 cashcodes pour le participant (ou la participante) qui aura fait le meilleur score - 5 cashcodes pour le second - 1 cashcode pour le troisième et quatrième comment participer ? une fois que vous avez rempli votre liste avec un maximum de lettres, envoyez moi la liste de vos mots (numéro + mot) ainsi que votre calcul de points par message en cliquant ICI par exempledate limite du jeu : vendredi 31 août à 20h réponses à m'envoyer par message exclusivement : toute autre participation sera ignorée !!
Dernière édition par le Sam 8 Sep - 1:19, édité 6 fois | |
|
| |
sniperpros Cashkadeur Excentrique
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Lun 27 Aoû - 18:14 | |
| on est pasobligé de commencer par le mot 1? merci pour ta réponse
Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
PotDeNutella Ex-Admin
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Lun 27 Aoû - 18:27 | |
| - sniperpros a écrit:
- on est pasobligé de commencer par le mot 1?
absolument pas : tu colles tes mots où tu veux (les numéros servent juste pour m'envoyer votre participation) !! par contre chaque lettre posée sur la grille doit appartenir à un mot valide | |
|
| |
titounne76 Cashkadeur Détraqué
Nombre de messages : 2642 Age : 47 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Lun 27 Aoû - 21:03 | |
| est ce que tout les mots doivents ce toucher entre eux ou il peuvents etre separe | |
|
| |
Spaydar Cashkadeur Bizarre
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Lun 27 Aoû - 21:12 | |
| J'ai essayer et j'ai envoyer a potdunutella, mais j'ai fait que un scrore de 75 point si j'ai bien compter xd | |
|
| |
Aymeric Admin
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Lun 27 Aoû - 21:21 | |
| je vais essayer aussi tiens mais vous devriez garder vos scores secrets... | |
|
| |
Nombre de messages : 2642 Age : 47 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Lun 27 Aoû - 21:23 | |
| | |
|
| |
Aymeric Admin
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Lun 27 Aoû - 21:24 | |
| oui ca a clairement pas l air facile | |
|
| |
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Lun 27 Aoû - 21:32 | |
| dis moi potdenutella ou a tu trouver une idee de malade pareil c trop chaud a faire | |
|
| |
Selys Cashkadeur Fêlé
Nombre de messages : 631 Age : 49 Localisation : Dans ma grotte Humeur : Tjs de bonne humeur loll Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Lun 27 Aoû - 22:29 | |
| - Aymeric a écrit:
- oui ca a clairement pas l air facile
Voilà... Grille remplie avec toutes les lettres... C'est pas si dur | |
|
| |
PotDeNutella Ex-Admin
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Mar 28 Aoû - 1:26 | |
| - titounne76 a écrit:
- est ce que tout les mots doivents ce toucher entre eux ou il peuvents etre separe
comme tu veux ! - titounne76 a écrit:
- dis moi potdenutella ou a tu trouver une idee de malade pareil c trop chaud a faire
et encore, ce n'est que la première idée d'une longue série vous croyez quand même pas qu'on va vous laisser vous ennuyer | |
|
| |
Selys Cashkadeur Fêlé
Nombre de messages : 631 Age : 49 Localisation : Dans ma grotte Humeur : Tjs de bonne humeur loll Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Mar 28 Aoû - 2:01 | |
| On a droit à plusieurs propositions? | |
|
| |
PotDeNutella Ex-Admin
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Mar 28 Aoû - 9:32 | |
| ah ben non, une fois qu'on a donné sa proposition c'est bouclé | |
|
| |
Selys Cashkadeur Fêlé
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Mar 28 Aoû - 13:48 | |
| Pas grave... suis pas mécontente de mon score | |
|
| |
licorne54 Cashkadeur Déraisonnable
Nombre de messages : 45 Age : 55 Localisation : Meurthe-et-Moselle 54 Humeur : très bonne Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Mar 28 Aoû - 16:40 | |
| Bonjour à tous Ok ça y'est je viens d'envoyer ma grille et j'ai réussi à placer toutes les lettres je suis pas mécontente du nombre de mots et de mon score mais quelle galère pas facile heureusement y'a le dico pour vérifier les mots... et le comptage des points pas évident enfin je verrai bien A+++ tout le monde PS que celui qui atteint ou dépasse les 100 points me le dise car chapeau d'avance à lui ou elle car meme en plaçant toutes mes lettre j'ai pas réussi il me manque pas grand chose | |
|
| |
SRJG Cashkadeur Délirant
Nombre de messages : 107 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Mar 28 Aoû - 18:47 | |
| Il n'y a pas assez de lettres pour compléter la grille ou je rêve? | |
|
| |
Nombre de messages : 45 Age : 55 Localisation : Meurthe-et-Moselle 54 Humeur : très bonne Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Mar 28 Aoû - 18:52 | |
| Oui c vrai on ne peut pas complèter entièrement la grille avec les lettres données, je pense que c'est voulu pour que l'on galère encore plus!!! | |
|
| |
devilwalid Cashkadeur Toqué
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Mar 28 Aoû - 19:12 | |
| oui c'est vrai mais j'ai pu faire toutes les grilles sauf quelques une . une question un é compte comme un e? est ce que le pluriel est autorisé?
Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
SRJG Cashkadeur Délirant
Nombre de messages : 107 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Mar 28 Aoû - 23:02 | |
| - licorne54 a écrit:
- Bonjour à tous
Ok ça y'est je viens d'envoyer ma grille et j'ai réussi à placer toutes les lettres je suis pas mécontente du nombre de mots et de mon score mais quelle galère pas facile heureusement y'a le dico pour vérifier les mots... et le comptage des points pas évident enfin je verrai bien
A+++ tout le monde
PS que celui qui atteint ou dépasse les 100 points me le dise car chapeau d'avance à lui ou elle car meme en plaçant toutes mes lettre j'ai pas réussi il me manque pas grand chose Tu as mis toutes les lettres, et tu n'as pas réussi à dépasser les 100 points???? | |
|
| |
devilwalid Cashkadeur Toqué
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Mer 29 Aoû - 1:45 | |
| tro trop difficile de depasser les 100 vraiment il y a un manque de lettres et c'est ce qui avantage ceux qui ont des lettres mystéres j'ai eu vraiment besoin de la lettre p et e et m mais bon j'ai comme même fait un trés bon score et en plus je n'ai pasplacer toutes les lettres il me restais le (H J K L Q SSS T X Z ) | |
|
| |
PotDeNutella Ex-Admin
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Mer 29 Aoû - 1:52 | |
| c'est un peu l'objectif mais honnêtement il y a pas mal de belles propositions, même chez ceux qui n'ont pas de lettre-mystère ! et la prochaine fois je ferai un peu différemment, bien sûr | |
|
| |
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Mer 29 Aoû - 12:29 | |
| Ce qui aurait été bien de mettre le nombre de lettres pour tout complèter entièrement la grille en plus cela aurait été encore plus difficile | |
|
| |
skateur17 Cashkadeur Dérangé
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Jeu 30 Aoû - 16:19 | |
| j'ai la lettre P, je fais comment pour l'utiliser !
mais aprés je l'aurais tjs hein ? | |
|
| |
nicodef Animateur
Nombre de messages : 5409 Age : 44 Localisation : bourg en bresse (01) Humeur : cool Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Jeu 30 Aoû - 16:29 | |
| - skateur17 a écrit:
- j'ai la lettre P, je fais comment pour l'utiliser !
mais aprés je l'aurais tjs hein ? oui tu la garde | |
|
| |
fronch Modérateur
Nombre de messages : 3372 Age : 37 Localisation : devant mon écran Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Jeu 30 Aoû - 23:24 | |
| hello
ce serait pour avoir une ou deux petites precision.
- si je remplit le 17 et le 18 (par exemple) : est ce que le joker est compte double?
- une lettre qui compte pour deux mots compte t'elle pour un ou deux point ?
merci
fronch | |
|
| |
PotDeNutella Ex-Admin
| |
| |
nicodef Animateur
Nombre de messages : 5409 Age : 44 Localisation : bourg en bresse (01) Humeur : cool Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Ven 31 Aoû - 16:27 | |
| oups, faut que je me depèche . avec mes quizz ca me bouffe tout mon temps Merci pour les cashcodes que tu a rajouté sur mon quizz, c'est trop sympa Je pense faire comme ceci : premier - 1 Pack+ deuxieme - tes 2 cashcodes troisieme 1 cashcode que je me suis procuré pas trop cher (lot de consolation) mais pour que cela soit ainsi il faudrait au moins 5 participants... (sinon c'est trop facile ) sinon je remet le lot de consolation en jeu pour plus tard | |
|
| |
nicodef Animateur
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Ven 31 Aoû - 19:18 | |
| ouf ! ca y est le quizz est fini, et je viens de t'envoyer ma grille de mots. Je pense avoir fait un score pas trop dégueu haureusement que j'avais une lettre mystère, je regrette pas mes 800 000 points | |
|
| |
SRJG Cashkadeur Délirant
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Sam 1 Sep - 0:57 | |
| C'était génial ce jeu, j'adore. Merci pour cet organisation. | |
|
| |
PotDeNutella Ex-Admin
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) Sam 1 Sep - 1:27 | |
| merci pas mal de participation et surtout une participation de trés bonne qualité ! malheureusement il va falloir attendre un peu pour avoir les résultats, et cette fois ce n'est pas par sadisme mais simplement parce que je ne serai presque pas dispo ce week-end ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [terminé] Grille-Mystère (LM) | |
| |
|
| |
| [terminé] Grille-Mystère (LM) | |
|