| Concours de poésie | |
|
+14Cashkadette eragon nanoune2209 PotDeNutella ladivine nicodef titedidounette skateur17 adelie39 SRJG Dame Nefer titounne76 kadenire Tib 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Étienne Cashkadeur Cinglé
| Sujet: Re: Concours de poésie Dim 14 Oct - 21:00 | |
| | |
|
| |
skateur17 Cashkadeur Dérangé
| Sujet: Re: Concours de poésie Dim 14 Oct - 21:05 | |
| | |
|
| |
titedidounette Cashkadeur Dément
Nombre de messages : 5464 Age : 43 Localisation : Avec Kadenire Humeur : bonne Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Concours de poésie Dim 14 Oct - 21:26 | |
| | |
|
| |
Étienne Cashkadeur Cinglé
| Sujet: Re: Concours de poésie Dim 14 Oct - 21:43 | |
| Bah si, quand même !! Je vais dans Wikipedia, je cherches poésie et je trouve un passage :
La poésie est marquée par l'oralité et la musique de ses origines puisque la recherche de rythmes particuliers, comme l'utilisation des vers, et d'effets sonores, comme les rimes, avait une fonction mnémotechnique pour la transmission orale primitive. Cette facture propre au texte poétique fait que celui-ci est d'abord destiné à être entendu plutôt qu'abordé par la lecture silencieuse. | |
|
| |
titedidounette Cashkadeur Dément
Nombre de messages : 5464 Age : 43 Localisation : Avec Kadenire Humeur : bonne Date d'inscription : 22/09/2007
| |
| |
Cashkadette Ex-Admin
Nombre de messages : 789 Age : 41 Localisation : paris Humeur : toujours de bonne humeur!!! Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Concours de poésie Lun 15 Oct - 11:04 | |
| - nanoune2209 a écrit:
- Cashkadette, sous la coupe de Cashkado, tu es venu t'abriter
Sans trop penser qu'il faudrait un jour s'envoler et ainsi gagner avec aisance, ta liberté Afin que nous appercevions de nos grands yeux écarquillés l'aventure que réprésente tous ces jeux auquels on s'est initié
Nous t'avons tous très bien accepté Sans que tu aies besoin de nous baillonner Nous pourrons ainsi te nommer meilleur bachelier de l'année
Tu es venu nous encadré Afin que le site ne soit plus calomnié en le défendant comme une forcenée des gens amères qui l'ont dénigré
Bravo Cashkadette, par tant de doigté Tu auras su te débrouiller Alors que tant d'autres auraient capitulé
Sur ce forum, tu te seras exercé sans trop de mal, tu nous auras parlé Avec toi, nous nous serons liés par ce magnifique pacte, qu'est l'Amitié
Je ne pense pas me tromper sur ton genre de peronnalité ton coeur est plein de combativité et ta clé d'ordre est la générosité
En tout cas, c'est vraiment une belle arrivée que tu as fait sur notre site adorée.
Nanoune, outre le fait que ton poeme parle de moi (ce qui est dejà tres tres tres bien ) , je voulais te dire que tu avais un très beau style et que ton texte etait très riche .. Bravo! | |
|
| |
nanoune2209 Cashkadeur Détraqué
| Sujet: Re: Concours de poésie Lun 15 Oct - 11:22 | |
| Tib, puisses-tu entendre le son que projete les mots à travers ces poèmes si soyeux et si beaux que tu nous as ordonné de faire nous, tes dévots dans l'intention de flatter vos égos. Je ne saurai dire si mon âme est celle d'un poète mais grâce à toi, je ne serai plus traiter de midinette qui ne serait avoir autre chose, qu'un pois chiche dans la tête Tu as su puiser en moi la force incommensurable de ne point être raisonnable et de parler sans retenu de vous administrateurs farfelus vous qui avez su me sortir de la prison ou aveuglement j'étais enfermée par dévotion à cause d'une trop grande timidité trop souvent destructrice et mal employée Merci à toi d'avoir mis en place ce concours dans lequel je peux enfin donner libre cours à mes sentiments les plus fous sur ce forum, mais aussi de partout. Continue Tib a animé ce forum car toi comme les autres administrateurs vous le porterez au summum
Dernière édition par le Lun 15 Oct - 12:25, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de poésie Lun 15 Oct - 11:26 | |
| Merci Cashkadette, cela me flatte beaucoup | |
|
| |
Tib Ex-Admin
| |
| |
| |
| |
adelie39 Cashkadeur Foldingue
Nombre de messages : 4715 Age : 59 Localisation : devant l'ordi!! Date d'inscription : 10/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Concours de poésie Lun 15 Oct - 17:01 | |
| Merci pour le compliment Adélie | |
|
| |
Tib Ex-Admin
| Sujet: Re: Concours de poésie Mar 16 Oct - 12:00 | |
| Encore quelques jours avant la cloture du ocncours! | |
|
| |
Tib Ex-Admin
| Sujet: Re: Concours de poésie Mar 23 Oct - 19:15 | |
| Concours terminé! L'équipe va lire tout ça et va délibérer. Je sais déjà que le choix va être très très très délicat à faire. Y a vraiment des poèmes qui m'ont impressionné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de poésie Jeu 8 Nov - 17:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de poésie Jeu 8 Nov - 20:04 | |
| Scadaleu d'attendre aussi longtemp lol, j'rigole !!! ca doit être dure de choisir | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de poésie Jeu 8 Nov - 20:09 | |
| | |
|
| |
Tib Ex-Admin
| Sujet: Re: Concours de poésie Ven 9 Nov - 13:38 | |
| Comme y a plusieurs admins concernés, il faut que tous aient choisis, ça prend un peu de temps (certains étant débordés à tel moment puis un autre plus tard). Bref, ça va venir sous peu, probablement semaine prochaine | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Concours de poésie Sam 10 Nov - 0:08 | |
| - nanoune2209 a écrit:
Ne vous pressez pas, c'était seulement pour info. quand même un petit peu boutade, bon ok j'me tais | |
|
| |
Tib Ex-Admin
| Sujet: Re: Concours de poésie Mar 13 Nov - 20:44 | |
| Alors les vainqueurs et leurs lots Sur Cashkado ou les admins dans l'ensemble (ou plus d'un seul): ladivinerang VIP +1Pour Cashkadette: adelie3925 cashcodesPour Tib: titedidounetteEst-ce que tu peux lire les DVD? Et quel est le genre de film que tu préfères? (là je promets rien sur le genre mais je ferai de mon mieux) Pour Aymeric: nanoune2209Comme c'est son métier, il te propose de t'imprimer un poster. Pour plus de détails: https://cashkado.1fr1.net/gagnants-et-lots-f15/poster-gagne-t360.htmFichier à envoyer à webmaster@cashkado.comPour Pot de Nut': nicodefUne barre de chocolat (tu as des préférences? au lait? blanc? noir? avec ou sans noisettes?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de poésie Mar 13 Nov - 20:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de poésie Mar 13 Nov - 21:06 | |
| bravoo aux gagant bah si, une barre de chocolat :Dtrop bon !! je suis en train de maner une barre de toblerone | |
|
| |
| Sujet: Félicitation à vous les fille Mar 13 Nov - 21:09 | |
| | |
|
| |
nicodef Animateur
Nombre de messages : 5409 Age : 44 Localisation : bourg en bresse (01) Humeur : cool Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Concours de poésie Mar 13 Nov - 21:18 | |
| - Tib a écrit:
- Alors les vainqueurs et leurs lots
Pour Pot de Nut': nicodef Une barre de chocolat (tu as des préférences? au lait? blanc? noir? avec ou sans noisettes?) ok cool j'ai encore gagné . trop bien, en plus du chocolat. pour moi ca serait un toblerone (genre 200g ou 400g , et oui a force de me creuser a faire des jeux, il me faut beaucoup de sucre en contrepartie ), au chocolat blanc, avec ou sans noisettes ca m'est égal... Qu'en dit tu?? c j'espere que ce sera bon, parce que j'adore ce chocolat ... et en plus d'ici moins d'un mois c'est la saint nicolas, la fete du chocolat!!! dommage que je sois trop loin de vous, parce que en general j'en offre (quelques un) à tout mon entourage (famille/amis/travail)... une tradition comme ca, faut pas que ca tombe dans l'oubli... et en plus j'offre du bon... ce sont des chocolats belges (petit coucou au passage si il y en a sur ce forum ^^)... donc pous vous du forum, ca sera des chocolats virtuels, c'est tout ce que je pourrait faire ^^ | |
|
| |
angel669 Cashkadeur Foldingue
Nombre de messages : 4201 Age : 49 Localisation : waremme ( belgique ) aupres de michaeltnt Humeur : sa depend tantot joyeuse tantot triste ca depend de mon humeur a cause de mes enfants Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Concours de poésie Mar 13 Nov - 22:26 | |
| - nicodef a écrit:
- Tib a écrit:
- Alors les vainqueurs et leurs lots
Pour Pot de Nut': nicodef Une barre de chocolat (tu as des préférences? au lait? blanc? noir? avec ou sans noisettes?) ok cool j'ai encore gagné .
trop bien, en plus du chocolat.
pour moi ca serait un toblerone (genre 200g ou 400g , et oui a force de me creuser a faire des jeux, il me faut beaucoup de sucre en contrepartie ), au chocolat blanc, avec ou sans noisettes ca m'est égal... Qu'en dit tu?? c j'espere que ce sera bon, parce que j'adore ce chocolat ... et en plus d'ici moins d'un mois c'est la saint nicolas, la fete du chocolat!!! dommage que je sois trop loin de vous, parce que en general j'en offre (quelques un) à tout mon entourage (famille/amis/travail)... une tradition comme ca, faut pas que ca tombe dans l'oubli... et en plus j'offre du bon... ce sont des chocolats belges (petit coucou au passage si il y en a sur ce forum ^^)... donc pous vous du forum, ca sera des chocolats virtuels, c'est tout ce que je pourrait faire ^^ miam du chocolat moi qui suis belge j adore aussi le chocolat mon preferer ses le blanc avec le riz souffle dedans (galag propy) ou alors le cote d or a la coco je passe le bonjour a tout les francais lol qui sont plus nombreux que nous les belges | |
|
| |
Nombre de messages : 4715 Age : 59 Localisation : devant l'ordi!! Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Concours de poésie Mar 13 Nov - 22:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de poésie Mer 14 Nov - 9:33 | |
| Je ne te cacherai pas que ton concours m'a deçu: en effet, je suis la seule à avoir écrit un poeme à Aymeric et du coup, j'ai gagné!!!Rien de bien valorisant quand on sait qu'il ne m'a pas forcément jugé sur la qualité de mon poeme mais plutôt sur le fait qu'il n'en avait qu'un à lire. De ce fait, après avoir réfléchi, je n'accepte pas le poster que j'ai "gagné"! Je refuse de gagner quelque chose que je ne mérite pas vraiment!!! Gros bisous à tous, vous faites de votre max et c'est déjà bien mais s'il ne devait y avoir que trois gagnants, vous auriez dû vous limiter à çà. Ce n'est pas de la mauvaise foi ou le fait que je sois mauvaise perdante. C'est simplement que je me sens ridicule d'avoir gagné alors que je suis la seule à avoir écrit pour Aymeric...Finalement, c'était une compet' entre nanoune et nanoune donc je me sens mal à l'aise vis à vis des autres!!!!!!!!!!!!! Merci de votre compréhension. Offrez ce poster à l'une des gagnante, çà me fera vraiment très plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de poésie Mer 14 Nov - 15:05 | |
| - nanoune2209 a écrit:
- Je ne te cacherai pas que ton concours m'a deçu: en effet, je suis la seule à avoir écrit un poeme à Aymeric et du coup, j'ai gagné!!!Rien de bien valorisant quand on sait qu'il ne m'a pas forcément jugé sur la qualité de mon poeme mais plutôt sur le fait qu'il n'en avait qu'un à lire.
De ce fait, après avoir réfléchi, je n'accepte pas le poster que j'ai "gagné"! Je refuse de gagner quelque chose que je ne mérite pas vraiment!!!
Gros bisous à tous, vous faites de votre max et c'est déjà bien mais s'il ne devait y avoir que trois gagnants, vous auriez dû vous limiter à çà. Ce n'est pas de la mauvaise foi ou le fait que je sois mauvaise perdante. C'est simplement que je me sens ridicule d'avoir gagné alors que je suis la seule à avoir écrit pour Aymeric...Finalement, c'était une compet' entre nanoune et nanoune donc je me sens mal à l'aise vis à vis des autres!!!!!!!!!!!!! Merci de votre compréhension. Offrez ce poster à l'une des gagnante, çà me fera vraiment très plaisir. nanounne Tu le mérites le poster et tu me fais de la peine car si je parts dans ta logique et bien je ne mérites rien non plus mais ce n'est qu'un jeu et puis que ce soit toi, moi ou pierre ou joseph, le principal reste l'amusement et je te demande si je peus t'envoyer un mp ok, répond moi | |
|
| |
Tib Ex-Admin
| Sujet: Re: Concours de poésie Mer 14 Nov - 15:37 | |
| - nanoune2209 a écrit:
- Je ne te cacherai pas que ton concours m'a deçu: en effet, je suis la seule à avoir écrit un poeme à Aymeric et du coup, j'ai gagné!!!Rien de bien valorisant quand on sait qu'il ne m'a pas forcément jugé sur la qualité de mon poeme mais plutôt sur le fait qu'il n'en avait qu'un à lire.
De ce fait, après avoir réfléchi, je n'accepte pas le poster que j'ai "gagné"! Je refuse de gagner quelque chose que je ne mérite pas vraiment!!!
Gros bisous à tous, vous faites de votre max et c'est déjà bien mais s'il ne devait y avoir que trois gagnants, vous auriez dû vous limiter à çà. Ce n'est pas de la mauvaise foi ou le fait que je sois mauvaise perdante. C'est simplement que je me sens ridicule d'avoir gagné alors que je suis la seule à avoir écrit pour Aymeric...Finalement, c'était une compet' entre nanoune et nanoune donc je me sens mal à l'aise vis à vis des autres!!!!!!!!!!!!! Merci de votre compréhension. Offrez ce poster à l'une des gagnante, çà me fera vraiment très plaisir. Pas du tout, on a eu du mal à choisir parce que un gagnant par admin, des fois, c'était pas assez. Pour ma part, je sais que les trois poèmes qui m'ont été adressés étaient très bons et j'ai eu du mal à choisir. Ce qui s'est passé, c'est qu'on s'est mis un peu d'accord pour pas faire gagner trois fois la même personne (par exemple nanoune hein je te vise pas) et donc du coup, aymeric (qui n'avait pas le choix) a en quelque sorte pu te choisir. Ce qui fait que nous étions libre de prendre quelqu'un d'autre. Ca peut avoir l'air d'une victoire par défaut mais dans les faits, on était plus à se ronger les ongles pour départager tout le monde qu'à te reléguer en denrière place systématiquement. Surtout que faire de la poésie c'est extrêmement compliqué et que vous avez tous relevé le gant avec talent Donc ne t'en fais pas tu as mérité ta victoire, même si ça ne se voit pas comme ça Et puis si quelqu'un doit refuser son cadeau, pitié, que ce soit Nicodef, au moins ça se mange et je pourrai en profiter! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de poésie | |
| |
|
| |
| Concours de poésie | |
|