| chercher la marque de la voiture | |
|
+13Ptijul10 Karamel michaeltnt angel669 olympique lyonnais mister8 jack-lover Tib titounne76 faradjala limail kadenire bruce 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olympique lyonnais Cashkadeur Timbré
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : devant mon ordi ^^(62370) Humeur : joueur Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Ven 7 Déc - 23:18 | |
| | |
|
| |
limail Cashkadeur Dément
Nombre de messages : 6010 Age : 56 Localisation : A coter de titounne76 Humeur : Ca dépent des jours !!! Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 8 Déc - 0:40 | |
| Caterham : la vraie Super Seven L'histoire de Caterham se caractérise par la pureté de style et la longévité. La compagnie construit d'intéressantes voitures de sport depuis 1973, data à laquelle elle acquit les droits de fabrication des biplaces de Lotus Seven. Elle a vendu sa première voiture en 1959 ; depuis 1967, elle est le seul concessionnaire Seven du Royaume-Uni. Chaque Caterham depuis 1973 est un développement de ce design classique. Comment cette amusante voiture a-t-elle été baptisée du nom d'une ville banale du Surrey, en Angleterre ? Caterham Car Sales s'aperçut que ses clients appelaient sa nouvelle progéniture la “Caterham Seven” au lieu de la Lotus Seven, et le nom est simplement resté. Le fondateur de la compagnie, Graham Nearn, admet bien volontiers qu'il n'aurait pas choisi ce nom, mais le client est roi. L'accord de Caterhem avec Lotus stipulait qu'il devait changer l'insigne de Seven. C'est ce qu'il fit en inversant la célèbre forme en came d'arbre à cames de façon à ce que la partie étroite se trouve dans le bas. Puis, il inscrivit le mot “SUPER” au-dessus du chiffre “7”, sur un fond jaune vif, le tout étant posé sur un rond noir. En 1900, Caterham ajouta un cercle extérieur jaune, bordé de vert, avec le mot “CATERHAM” disposé en arrondi dans la moitié supérieure. Le but était simplement d'indiquer la marque aux spectateurs curieux. Certains clients estimaient que c'était inutile. La came jaune resta, mais le fond devint vert. En 1992, une édition spéciale appelée “la JPE” arbora un nouvel insigne, noir sur fond doré, qui donna lieu à une nouvelle version générale Caterham : un simple”7” noir dans la came argent, sur un rond noir, le “SUPER” et le “CATERHAM” ayant disparu. Une autre version fut l'insigne noir sur chrome de la Caterham Seven Sprint, avec “SUPER” et “7” dans la came et “SPRINT” niché en dessous. En 2004, Caterham révéla une nouvelle gamme revue et corrigée, avec de nouveaux moteurs Cosworth ; le logo était composé d'un e bande circulaire extérieure jaune, d'un cercle intérieur vert, et d'un “7” doré, comme l'ancienne came. Dans le haut était inscrit “CATERHAM”, et dans le bas “16 VALVE”. | |
|
| |
limail Cashkadeur Dément
Nombre de messages : 6010 Age : 56 Localisation : A coter de titounne76 Humeur : Ca dépent des jours !!! Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 8 Déc - 0:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : devant mon ordi ^^(62370) Humeur : joueur Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 8 Déc - 0:49 | |
| bon bin je crois bien que c'est a toi va y car c la bonne réponce | |
|
| |
limail Cashkadeur Dément
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 8 Déc - 0:53 | |
| je cherche | |
|
| |
limail Cashkadeur Dément
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 8 Déc - 0:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 8 Déc - 1:06 | |
| sa c pas une marque mustang et un modéle | |
|
| |
limail Cashkadeur Dément
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 8 Déc - 1:07 | |
| c'est une marque et pas mustang | |
|
| |
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 8 Déc - 1:08 | |
| pourtans c les même logo donc ford mustang | |
|
| |
limail Cashkadeur Dément
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 8 Déc - 1:09 | |
| oui mais c'est pas la marque de voiture | |
|
| |
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 8 Déc - 1:11 | |
| le modéle mustang a comme marque ford | |
|
| |
limail Cashkadeur Dément
| |
| |
limail Cashkadeur Dément
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 8 Déc - 1:13 | |
| à toi la main | |
|
| |
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 8 Déc - 1:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 8 Déc - 1:18 | |
| voila | |
|
| |
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 8 Déc - 1:30 | |
| | |
|
| |
limail Cashkadeur Dément
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 8 Déc - 1:33 | |
| bonne nuit ol | |
|
| |
limail Cashkadeur Dément
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 8 Déc - 1:40 | |
| Abarth : une histoire de compétition Si un insigne n'a jamais incarné tout ce que représentait une voiture, c'est bien le logo adopté par Karl Abarth en 1949. Ses voitures de sport et de course étaient petites mais très efficaces, tout comme le scorpion illustré dans l'insigne (Abarth était né sous le signe du scorpion) et quand à partir de 1956, Abarth toucha de sa baguette magique la Fiat 600 à moteur arrière, elles eurent aussi un aiguillon dans la queue, symbole de leurs performances. Cette voiture, avec les versions à moteur gonflés des dernières Nuova 500 et 850, amena toute une génération de constructeurs européens au sport automobile, avant que la Mini Cooper ne les attire à son tour. Né en 1908, à Vienne, Karl Abarth, ancien coureur moto et entrepreneur en construction mécanique avait besoin d'une marque vigoureuse. La conception et la construction de nombreuses voitures de sport entre 1949 et 1971 ne lui permettaient d'atteindre qu'un équilibre financier précaire, mais Abarth réussit à se maintenir en vendant des accessoires de performances sous le label Abarth, pour les Fiat et les Simca, en particulier les systèmes d'échappement. C'est ainsi que le logo Abarth, un écu aux vigoureuses couleurs jaune et rouge partagées en diagonale (le scorpion se dressant, menaçant au centre), fut apposé sur un bien plus grand nombre de voitures que les milliers de modèles spéciaux sortis des ateliers Abarth, à Turin. Sur certains prototypes, ce n'était souvent qu'un grand autocollant, portant l'image de la créature maléfique. Fiat reprit l'affaire en 1971, et le retentissement du logo Abarth plus que la technique de Karl Abarth fut décisif. Karl Abarth conseille toujours les dirigeant de la nouvelle entreprise. L'unité de courses automobiles est rachetée par l'écurie Osella. Le championnat d'Europe, en 1972, sera remporté par les Abarth/Osella, avec des cylindrées de moins de 2000 cm3. Après cette victoire, Abarth est abandonné et les Osella continueront seules leur chemin. Le logo était lié aux versions hautes performances de la Fiat 131, Ritmo/Strada, Uno et aujourd'hui les Seicento et Panda. Il porte encore les mots “ABARTH & C” s'incurvant dans le haut, mais la légende l'historique s'affaiblit. c'est surtout fiat qui faisait des abarth | |
|
| |
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Dim 9 Déc - 16:59 | |
| | |
|
| |
limail Cashkadeur Dément
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Dim 9 Déc - 17:54 | |
| | |
|
| |
angel669 Cashkadeur Foldingue
Nombre de messages : 4201 Age : 49 Localisation : waremme ( belgique ) aupres de michaeltnt Humeur : sa depend tantot joyeuse tantot triste ca depend de mon humeur a cause de mes enfants Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Mer 12 Déc - 1:01 | |
| un indice | |
|
| |
limail Cashkadeur Dément
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Mer 12 Déc - 1:04 | |
| voiture chinoise | |
|
| |
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Mer 12 Déc - 17:04 | |
| moi je la connais c gelly | |
|
| |
limail Cashkadeur Dément
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Mer 12 Déc - 22:50 | |
| Geely bonne réponse ol à toi la main | |
|
| |
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Jeu 13 Déc - 22:32 | |
| ok limail voici le mien de logo | |
|
| |
limail Cashkadeur Dément
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Ven 14 Déc - 2:06 | |
| La Gamme Buick | |
|
| |
Karamel Cashkadeur Siphonné
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Ven 14 Déc - 9:49 | |
| | |
|
| |
limail Cashkadeur Dément
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Ven 14 Déc - 21:01 | |
| moi je peux te dir non Karamel | |
|
| |
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 15 Déc - 0:33 | |
| bien jouet limail c bien la Buick | |
|
| |
limail Cashkadeur Dément
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture Sam 15 Déc - 1:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chercher la marque de la voiture | |
| |
|
| |
| chercher la marque de la voiture | |
|