| Géo-Mystère (LM) | |
|
+25titounne76 fronch angel669 mamicine Jack Pote chucka frapima Sissi329 calimello HUARD crecelle76 aelyta *latitemiss* vavejura CASHMAMY faradjala titedidounette pamboo adelie39 kadenire ouing verjuslulu nicodef Horocio Gratounette 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gratounette Ex-Admin
Nombre de messages : 1883 Age : 115 Localisation : Evier 2 bacs Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Géo-Mystère (LM) Ven 23 Mai - 20:10 | |
| Et c’est parti pour un nouveau jeu des Lettres-Mystère ! Cette fois nous allons voyager et jouer avec des couples pays-capitales.Nous avons établi une liste de 25 capitales qu’il vous faudra découvrir.La capitale doit avoir au moins 3 lettres communes avec son pays. Exemple fictif avec 2 lettres communes (pour ne pas dévoiler une bonne proposition) : vous proposez Paris-France, qui ont A et R en commun.1) Ce couple n’est pas dans la liste, vous ne gagnez pas de points.2) Ce couple est dans la liste :. Vous faites une proposition simple, vous gagnez 10 points. Vous misez une Lettre-Mystère A ou R en votre possession : + 10 points par Lettre-Mystère (lettres différentes)Mais ce n’est pas tout !Vous misez une LM d’une couleur figurant sur le drapeau du pays :Lettre verte ou bleue : +2 points Lettre orange ou rouge : + 4 pointsLettre mauve : + 6 points Lettre noire : + 8 pointsUne lettre mystère orange vaut pour l’orange et le jauneUne lettre mystère mauve vaut pour le blancPour reprendre notre exemple : - vous n’avez ni A ni R mais vous avez un T bleu : 10 + 2 = 12 pts- vous avez un A ou un R rouge : 10 + 10 + 4 = 24 ptsEn résumé : 10 pts pour la proposition, 10 pts pour la lettre, 2 à 8 pts pour la couleur. Exemple de cumul de lettres pour la proposition Paris-France :Vous misez un T bleu, un A mauve, et un R rouge : 10 points pour avoir trouvé le couple, 2 pts pour le T bleu, 16 pts pour le A mauve et 14 points pour le R rouge = 42 pts ! Attention : - la couleur des drapeaux ne tient pas compte des blasons multicolores- toute proposition erronée (mauvaise capitale, mauvais pays, faute d’orthographe) entraîne une perte de 5 points et les LM ne seront plus utilisables !A la fin du jeu, il y aura 5 gagnants, qui perdront définitivement leurs lettres misées. Les autres récupéreront leurs lettres.Au cours du jeu les lettres ne seront utilisables qu’une seule fois.Comme d’habitude, une proposition par jour et par joueur, de midi à midi, sauf cette première journée qui sera raccourcie.Les lots à gagner : Le vainqueur choisira en premier puis celui (ou celle) qui aura le plus de points choisira en second et ainsi de suite ...
Donc, alors ces lots sont : 1) un Chèque Cadeau La Redoute de 100 €uros !!! 2) un Chèque Cadeau multi-enseignes de 20 €uros 3) le DVD Edition prestige : Pirates des Caraïbes III, "Jusqu'au Bout du Monde" 4) Une Lettre-Mystère de chaque couleur (soit 5 lettres au total) 5) le DVD : Les Renés + 200.000 points directement crédités sur son compte A vos atlas, bon voyage et bonne chance pour que vos propositions soient dans la liste !
Dernière édition par Gratounette le Mar 9 Déc - 0:54, édité 2 fois | |
|
| |
Horocio Cashkadeur Fada
Nombre de messages : 1484 Age : 48 Localisation : Orne Humeur : généralement toujours de bonne humeur Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Ven 23 Mai - 20:17 | |
| | |
|
| |
nicodef Animateur
Nombre de messages : 5409 Age : 44 Localisation : bourg en bresse (01) Humeur : cool Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Ven 23 Mai - 20:25 | |
| | |
|
| |
verjuslulu Cashkadeur Dingue
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Ven 23 Mai - 20:51 | |
| je propose belgique bruxelle je mise mon e rouge | |
|
| |
Gratounette Ex-Admin
Nombre de messages : 1883 Age : 115 Localisation : Evier 2 bacs Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Ven 23 Mai - 20:52 | |
| | |
|
| |
verjuslulu Cashkadeur Dingue
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Ven 23 Mai - 20:54 | |
| désolé mais je n'ai pas de e rouge je joue simplement | |
|
| |
Horocio Cashkadeur Fada
Nombre de messages : 1484 Age : 48 Localisation : Orne Humeur : généralement toujours de bonne humeur Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Ven 23 Mai - 21:09 | |
| | |
|
| |
ouing Cashkadeur Détraqué
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Ven 23 Mai - 21:11 | |
| Mexique Mexico et je mise mon E vert | |
|
| |
Gratounette Ex-Admin
| |
| |
Horocio Cashkadeur Fada
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Ven 23 Mai - 21:15 | |
| | |
|
| |
kadenire Cashkadeur Siphonné
Nombre de messages : 2069 Age : 48 Localisation : à'me baraque Date d'inscription : 19/08/2007
| |
| |
adelie39 Cashkadeur Foldingue
Nombre de messages : 4715 Age : 59 Localisation : devant l'ordi!! Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Ven 23 Mai - 21:30 | |
| SERBIE BELGRADE lettre en commune : E E R B Je mise 2 E rouge car il y en a dans le drapeau
Dernière édition par adelie39 le Ven 23 Mai - 21:39, édité 2 fois | |
|
| |
Gratounette Ex-Admin
| |
| |
kadenire Cashkadeur Siphonné
Nombre de messages : 2069 Age : 48 Localisation : à'me baraque Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Ven 23 Mai - 21:34 | |
| | |
|
| |
ouing Cashkadeur Détraqué
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Ven 23 Mai - 21:35 | |
| bon,je reformule alors Mexique Mexico en commun le M,E,X et I et je mise mon E vert comme il y a un E et en plus du vert dans le drapeau,çà va comme çà | |
|
| |
nicodef Animateur
Nombre de messages : 5409 Age : 44 Localisation : bourg en bresse (01) Humeur : cool Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Ven 23 Mai - 21:39 | |
| Bon allé je me lance, et j'ai pas eu a chercher bien longtemps finalement Autriche - Vienne, qui ont en commun le I et le E, et d'ailleurs je mise mon E noir pour l'occasion, et vu que leur drapeau est rouge et blanc, je mise egalement mon A rouge . voilà pour moi, bonne chance a tous
Dernière édition par nicodef le Ven 23 Mai - 21:40, édité 1 fois (Raison : E vert -> E noir (désolé je l'avais pas vu ;) )) | |
|
| |
adelie39 Cashkadeur Foldingue
Nombre de messages : 4715 Age : 59 Localisation : devant l'ordi!! Date d'inscription : 10/08/2007
| |
| |
nicodef Animateur
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Ven 23 Mai - 21:41 | |
| moi aussi j'ai édité une fois, mais j'ai mis la raison en bas, c'est valide quand meme ?? | |
|
| |
pamboo Cashkadeur Cinglé
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Sam 24 Mai - 0:42 | |
| Je vais dire AUSTRALIE --> CANBERRA (A R A E en commun) | |
|
| |
titedidounette Cashkadeur Dément
Nombre de messages : 5464 Age : 43 Localisation : Avec Kadenire Humeur : bonne Date d'inscription : 22/09/2007
| |
| |
faradjala Cashkadeur Dément
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Sam 24 Mai - 11:22 | |
| à tous je propose pays Luxembourg Luxembourg lettres en commun L,u,x,e,m,b,o,u,r,g je mise un X bleu et un E bleu la couleur est sur le drapeau | |
|
| |
nicodef Animateur
| |
| |
faradjala Cashkadeur Dément
| |
| |
CASHMAMY Cashkadeur Zinzin
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Sam 24 Mai - 11:34 | |
| bonjour
je me lance
Alger = Algérie 5 lettres en commun, et je propose mon E vert (le vert qui est aussi sur le drapeau)
@+ | |
|
| |
vavejura Cashkadeur Fêlé
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Sam 24 Mai - 11:38 | |
| alors je MAURITANIE capitale NOUAKCHOTT lettres en commun U T A N couleur du drapeau vert et jaune je mise mon U VERT et mon A VERT | |
|
| |
*latitemiss* Cashkadeur Déraisonnable
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Sam 24 Mai - 11:51 | |
| je me lance pays somalie capitale mogadiscio lettres pareil o a i | |
|
| |
aelyta Cashkadeur Dément
Nombre de messages : 5436 Age : 37 Localisation : Dans l'hypercube unité de R Humeur : non déterministe Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Sam 24 Mai - 13:03 | |
| alors je dis le pays Andorre et la capitale Andorre-La-Vieille lettres en commun A N D O R E | |
|
| |
Horocio Cashkadeur Fada
| |
| |
CASHMAMY Cashkadeur Zinzin
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Sam 24 Mai - 13:16 | |
| midi passé :
je propose Vilnius, capitale de la Lituanie
je mise mon N orange (une des couleurs du drapeau Lituanien) | |
|
| |
Gratounette Ex-Admin
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) Sam 24 Mai - 13:36 | |
| Coucou !
Belles propositions pour cette première journée, amputée pourtant de quelques heures
Dommage pour ceux qui ont fait de jolies tentatives, hélas hors liste, mais il reste encore plein de chances de se rattraper
Quelques commentaires sur vos propositions :
- adelie39 a écrit:
- Ce n'est pas grave si j'ai édité 2 fois Question
Non ce n'est pas grave car il faut bien vous laisser le temps de comprendre le principe du jeu.En revanche si quelqu'un vous signale une erreur, vous n'avez plus le droit d'éditer car là ce serait de la triche
- adelie39 a écrit:
- SERBIE Arrow BELGRADE lettre en commune : E E R B
Je mise 2 E rouge car il y en a dans le drapeau Very Happy Une même lettre ne peut être proposée qu'une fois. Dans cet exemple, les lettres communes sont E R B Je ne retiens donc qu'un E rouge Dès ce premier jour, 4 capitales ont été trouvées : - Verjuslulu nous propose Bruxelles, Belgique : 10 pts pour la proposition, mais comme il a fait une faute à Bruxelles, 5 pts de pénalité total 5 pts - Ouing trouve Mexico, Mexique : 10 pts pour la proposition, 10 pts pour la lettre E, 2 pts pour la couleur verte : total 22 pts ! - Pamboo, inspirée pour le jour de son anniversaire, découvre Canberra, Australie : 10 pts ! - Vavejura dit Nouakchott, Mauritanie : 10 pts pour cette excellente proposition, 20 pts pour les 2 lettres, mais la couleur ne compte qu'une fois, donc 2 pts. Elle aurait proposé un A orange (il y a du jaune sur le drapeau), elle aurait eu 4 pts en plus. Vous comprenez le principe ? Félicitations tout de même, car cela l'amène à un total de 32 pts !
Horocio a tenté de tricher en faisant une 2e proposition aujourd'hui mais ça s'est vu ! Heureusement que Brasilia n'était pas dans la liste, car son Bresilia lui aurait apporté une pénalité de 5 pts.
Petit rappel : vous n'êtes pas obligés pour miser une couleur du drapeau d'avoir une lettre commune au pays et à la capitale. Vous pouvez miser une autre lettre, cela vous rapporte les points de la couleur uniquement, mais c'est mieux que rien si vous n'avez pas les lettres correspondantes.
Autre petit rappel : midi est l'heure de fermeture, car le temps que je compose ce post, si entre temps vous faites des propositions gagnantes cela m'oblige à tout recommencer. Le jour 2 commence avec la proposition de Cashmamy. Classement du jour : Vavejura = 32 Ouing = 22 Pamboo = 10 Verjuslulu = 5
Capitales découvertes : n°2. Bruxelles n°11. Mexico n°18. Nouakchott n°19. Canberra
Bonne chance et continuez de voyager sur vos atlas ! Bon week-end à tous et à demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géo-Mystère (LM) | |
| |
|
| |
| Géo-Mystère (LM) | |
|