| grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) | |
|
+37Jo nanoune2209 nathalie01 chucka titedidounette Tib chucka2 fanchic toto1785 Dine03 aelyta Pétulance Selys nicolasgouvaert CASHMAMY limail ladivine pat57190 fronch margerite9 melanie1106 rouynnoranda SRJG WishNoMore nicodef Dame Nefer wentin5353 lea89 titounne76 skateur17 kadenire verjuslulu micka666 devilwalid kimnana mti131 PotDeNutella 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PotDeNutella Ex-Admin
| Sujet: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 1:19 | |
| la Grille-Mystère elle est de retour et elle est pas contente ~°~ vous en avez bavé avec la première grille ? c'était de la rigolade en comparaison de ce qui vous attend maintenant, mouahahahahahah voici une nouvelle grille-mystère qui va vous permettre d'user vos dictionnaires, d'utiliser vos lettres-mystère (pour ceux qui en ont) et de faire chauffer vos neurones (pareil) ! les règles peuvent paraître un peu longues à lire, mais ça vaut le coup d'y passer 5mn (et éventuellement poser des questions) pour avoir une chance de s'amuser et peut-être gagner un joli lot !! d'ailleurs commençons par là ... qu'est-ce qu'on gagne ? tout va dépendre du nombre de participants, nous on voudrait qu'un maximum de cashkadeurs se prenne au jeu !! donc pour vous motiver plus vous serez nombreux à jouer et plus les lots seront intéressants, et même si vous n'êtes pas Maître Capello ou le Petit Robert, on a prévu un tirage au sort parmi tous les participants donc tentez votre chance et faites venir les ami(e)s si vous êtes au moins 500 à jouer, il y aura donc 17 gagnants : - les 7 meilleurs scores - 10 participants tirés au sort comment jouer ? - remplir la grille au maximum en utilisant uniquement les lettres proposées en-dessous (chaque lettre ne peut être utilisée qu'une fois) ... sachant que de toutes façons il y a plus de cases que de lettres, il est donc impossible de remplir la grille entièrement, et qu'il n'y a aucune obligation de remplir les numéros dans l'ordre - tous les mots français sont acceptés (à l'exception des noms propres et des abréviations), y compris les verbes conjugués ... en cas de doute sur la validité d'un mot, nous serons seuls juges - une lettre sur une case foncée compte triple ! - score = nombre de lettres placées + nombre de mots en tout - en cas d'égalité des scores, les joueurs seront départagés par ordre d'arrivée de leur mail par exemple si vous réussissez à utiliser 15 lettres (dont une sur une case foncée) pour faire 4 mots vous gagnez : - 17 points pour les lettres (y'en a une qui compte triple) - 4 points pour les mots soit 21 points en tout attention: ce qui compte c'est le nombre de lettres sur le plateau ! si une même lettre est utilisée par deux mots, elle ne compte qu'une seule fois ... ceux qui ont Excel peuvent télécharger la grille vide ICI et s'en servir pour faire leurs essais : c'est bien plus pratique puisque ça note tout pour vous : la liste des mots que vous avez mis sur la grille, les lettres qu'il vous reste, le score que vous avez fait ... ça fait toujours ça de moins à faire à la main et les lettres-mystère ? les lettres-mystère peuvent être utilisées dans tous les jeux de lettres du forum, c'est un de leurs petits avantages (et si vous les utilisez on ne les reprend pas) ! - les possesseurs de lettres-mystère peuvent les utiliser EN PLUS des lettres proposées pour tout le monde : ça leur permet donc de faire plus de combinaisons de mots - chaque lettre-mystère ne peut servir qu'une fois - les "double lettres" (comme le e+m) peuvent être soit l'une soit l'autre au choix mais pas les deux - les "lettres bicolores" peuvent être de l'une ou l'autre couleur au choix - seule une lettre-mystère peut être placée sur les cases hachurées de couleur ... et bien sûr la lettre doit être de la bonne couleur ! - si une lettre-mystère est placée sur une case foncée, elle ne compte pas triple mais x5 ! vous voyez donc l'avantage des lettres-mystère : elles permettent d'accéder à certaines parties de la grille qui leur sont réservées comment participer ? une fois que vous avez rempli votre liste avec un maximum de lettres, envoyez moi la liste de vos mots (numéro + mot) ainsi que votre calcul de points par mail : concours@aziluth.fr ( attention cette adresse n'existe pas encore, attendez un ou deux jours ) date limite du jeu : dimanche 23 septembre à minuit
Dernière édition par le Sam 8 Sep - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
mti131 Cashkadeur Déraisonnable
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 1:32 | |
| Bonsoir, juste pour te dire que ton tableau excel est génial, et que cette invention des lettres mystère est fascinante tellement elle à l'air bien prévue et organisée. Pensez à dormir aussi, éventuellement @+ mti131. | |
|
| |
PotDeNutella Ex-Admin
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 1:37 | |
| merci pour le compliment, c'est toujours agréable à lire quand on y passe du temps j'espère juste que tout le monde se prendra au jeu, s'amusera autant que nous, et qu'on aura pleeeein de participants (et des nouveaux pensionnaires sur ce forum) !! - mti131 a écrit:
- Pensez à dormir aussi, éventuellement
dormir ? pour quoi faire ? | |
|
| |
kimnana Cashkadeur Abracadabrant
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 2:36 | |
| Il est un peu tard pour commencer ce soir mais je m'y colle dès demain | |
|
| |
devilwalid Cashkadeur Toqué
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 2:37 | |
| ca va etre super cool oué. | |
|
| |
micka666 Cashkadeur Dingue
Nombre de messages : 1154 Age : 45 Localisation : Quel question!!!Sur ma chaise devant mon ecran Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 2:45 | |
| Oui tres bien conçu cette grille et en meme temps plus complique que la premiere | |
|
| |
verjuslulu Cashkadeur Dingue
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 12:00 | |
| tres bonne idée cette grille de plus memme si ont est pas tres doué pour les lettres vu qu'il y a un tirage au sort je vai mis mettre de suite bonne continuation pour votre cite ps je voulais aussi savoir si vous alliez bientot organiser un concours | |
|
| |
kadenire Cashkadeur Siphonné
Nombre de messages : 2069 Age : 48 Localisation : à'me baraque Date d'inscription : 19/08/2007
| |
| |
skateur17 Cashkadeur Dérangé
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 13:07 | |
| moi aussi cette fois je vais tenter, un GPS a gagné ca ferait un beau cadeaux pour mon pére ^^ voila ! bonne chance à tous et à toutesmais, les lettres mystére, on la met, et aprés c'est vous qui vérifiez ? et aprés, quand vous dites on les réccupéres pas, c'est vous qui les récupérez pas ? ou nous ? | |
|
| |
PotDeNutella Ex-Admin
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 13:36 | |
| - skateur17 a écrit:
- mais, les lettres mystére, on la met, et aprés c'est vous qui vérifiez ?et aprés, quand vous dites on les réccupéres pas, c'est vous qui les récupérez pas ? ou nous ?
1) c'est à vous de les ajouter dans votre grille mais on vérifiera ... cependant Skateur je te rappelle que tu ne PEUX PAS jouer sur tous les tableaux à la fois, soit tu vends ta lettre soit tu la gardes mais si tu continues à faire tourner les gens en bourrique ils risquent de finir par en avoir marre ... 2) les jeux de lettres sur le forum ne vous font PAS perdre vos lettres : vous pouvez les utilisez à chaque jeu ... contrairement au collector qui arrivera sur le site où là si vous trouvez une bonne combinaison ça échangera les lettres contre un lot | |
|
| |
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 13:53 | |
| ok ok
dsl, mais j'ai que une lettres, et vus mon coffre, je pense pas en avoir d'autre !
alors, j'ésite la garder
c'est bien qu'il y est plusieur rang pr gagné ( entre -de 50, moin de 200 etc ) | |
|
| |
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 14:17 | |
| peux t'on utiliser plusieur fois le même mot ? | |
|
| |
PotDeNutella Ex-Admin
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 14:53 | |
| tant que tu as assez de lettres dans ton stock ça ne pose aucun problème | |
|
| |
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 14:56 | |
| super, merci
l'adresse est créé ? | |
|
| |
titounne76 Cashkadeur Détraqué
Nombre de messages : 2642 Age : 47 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 15:03 | |
| moi j'ai comande une lettre mais elles est encours detraitement j'ai le droitde l'utilise ou pas | |
|
| |
PotDeNutella Ex-Admin
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 15:13 | |
| @titounne76: toutes les lettres achetées en boutique peuvent être utilisées, même si je ne les traite pas immédiatement (c'est plus pratique de les faire par paquet de temps en temps) @ skateur17: non ... plus probablement lundi ou mardi, je vous dirai | |
|
| |
lea89 Cashkadeur Bizarre
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 15:23 | |
| je vais essayer alors moi aussi | |
|
| |
PotDeNutella Ex-Admin
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 15:40 | |
| plus on est de fous plus on rit et plus les lots sont sympa | |
|
| |
wentin5353 Cashkadeur Déraisonnable
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : Mayenne 53 Humeur : Posé ! trankilo ! peace and love ! ^^ Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 16:00 | |
| Bon je vais me mettre au boulot alors !^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2642 Age : 47 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 16:03 | |
| - wentin5353 a écrit:
- Bon je vais me mettre au boulot alors !^^
tu vois fallais pas desespere tu peu y participe a l nouvelle grille mystere lol | |
|
| |
Dame Nefer Cashkadeur Abracadabrant
Nombre de messages : 160 Age : 53 Localisation : Sur un radeau, pour l'instant Humeur : Plutôt bonne Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 16:24 | |
| A-t-on la moindre chance de gagner si on ne possède pas de lettre mystère ? Non parce que c'est pas la peine que je sollicite mon cerveau pour rien, hein. Il est fragile et je tiens à le ménager on ne sait jamais. | |
|
| |
nicodef Animateur
Nombre de messages : 5409 Age : 44 Localisation : bourg en bresse (01) Humeur : cool Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 16:27 | |
| | |
|
| |
PotDeNutella Ex-Admin
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 16:32 | |
| 1) sur la première grille, deux des trois gagnants n'avaient pas de lettre-mystère 2) il y a potentiellement pas mal de gagnants, dont une partie au tirage au sort donc même si tu n'as pas le meilleur score tu peux gagner !
comme le dit Nicodef : qui ne tente rien n'a rien ... | |
|
| |
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 16:37 | |
| moi je sais que je ne vais pas gagner mais j'essairais de participer pour êtr tiré au sort. | |
|
| |
wentin5353 Cashkadeur Déraisonnable
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : Mayenne 53 Humeur : Posé ! trankilo ! peace and love ! ^^ Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 16:46 | |
| - titounne76 a écrit:
- wentin5353 a écrit:
- Bon je vais me mettre au boulot alors !^^
tu vois fallais pas desespere tu peu y participe a l nouvelle grille mystere lol Oui, mais maintenant, il ne faut pas que j'oublie de l'envoyer à temps ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 17:10 | |
|
Dernière édition par le Sam 8 Sep - 18:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 17:14 | |
| bon ben pour moi j'ai fini je crois que je m'en sors pas trop mal pour un 1er essai lol .mais bon j'y suis depuis ce matin de bonheur bon courage aux autres | |
|
| |
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 18:04 | |
| merci pour l'information je comprend beaucoup mieu les prix maintenant s'insérement, qui a dépassé les 500 ? ( moi j'en suis loin ) | |
|
| |
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 18:06 | |
| pour mon premier essai j'ai fait 185points c'est bien non? | |
|
| |
PotDeNutella Ex-Admin
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) Sam 8 Sep - 18:40 | |
| - skateur17 a écrit:
- s'insérement, qui a dépassé les 500 ? ( moi j'en suis loin )
pour que je mette le GPS en jeu il faut plus de 500 participants, pas plus de 500 points hein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) | |
| |
|
| |
| grand jeu GRILLE-MYSTERE (LM) | |
|